RéseauPro

RéseauPro est le fruit d’une mutualisation des bureaux d’aide à l’insertion professionnelle de dix établissements membres de l’UNPIdF : Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Paris Descartes, Paris Diderot, Paris-Est Créteil, Paris Ouest Nanterre, le Muséum Nationale d’Histoire Naturelle, Panthéon – Assas, Paris 13, Cergy-Pontoise, la Sorbonne Nouvelle. Cette mutualisation à l’échelle régionale permet de proposer aux étudiants un service lié à l’insertion professionnelle qui dépasse la notion d’établissement.
home02

La plateforme RéseauPro dédiée à l’insertion professionnelle permet de créer des liens pérennes entre les étudiants le personnel de l’université, enseignants ou administratifs et les entreprises.
RéseauPro impulse un esprit de promotion et facilite les relations entre anciens diplômés, étudiants et enseignants-chercheurs en leur offrant une plateforme unique, sécurisée où ils peuvent se contacter et éditer leur propre contenu eux-mêmes ou par l’intermédiaire de l’administrateur.

Plus proche du job-board que du réseau social, elle n’est accessible qu’aux membres (étudiants, diplômés,…) des universités adhérentes au dispositif et via l’Espace Numérique de Travail de l’établissement. Les membres peuvent interagir avec d’autres membres de la communauté, suivre l’actualité « emploi » de l’établissement, de leur diplôme, bénéficier des conseils en ligne. Elle permet, dans sa fonctionnalité primaire, de consulter les offres (stages, emplois, jobs étudiants) déposées par les entreprises partenaires et validées au préalable par les administrateurs du réseau de l’université.

Tout en privilégiant la visibilité et la qualité des offres de stage et d’emploi, une véritable gestion éditoriale est consacrée à l’insertion professionnelle. Pour les recruteurs, la visibilité de l’ensemble des offres de formation des universités adhérentes et l’accès à un vivier diversifié (CVthèque) de stagiaires et de diplômés de toutes disciplines permet d’initier de véritables partenariats avec un ou plusieurs des établissements de Réseau Pro.

La reconnaissance par les acteurs privés du monde de l’insertion professionnelle génère de nouveaux partenariats chaque année.